J'ai créer ce blog, afin de vous faire partager ma passion de la pêche, au fils de mes différentes sorties! ;)

jeudi 27 novembre 2014

Du rêve à la réalité!

     Le mal aimé de nos eaux, gros, pas vraiment très beau il faut le dire, quoi que personnellement je le trouve plutôt beau...Enfin bref beaucoup de monde veux l'éradiquer, a ce qu'il paraît il mangerai tout, ne laisse aucune chance à la population de se développer et détruit tout sur son passage.
A ce propos je ne vais pas me prononcer, je n'ai vraiment pas assez d'experience sur le milieu dans lequel je pêche pour dire si oui ou non les stocks de poissons ont diminués...Toujours est il que l'on y fais de très belles pêche de carpe (13 en une nuit lors de ma première pêche de nuits), ainsi que des très grosse bourriches de poisson blancs!

Vous l'aurais surement deviné, je veux bien sur parler du Silure, le fameux matou de nos eaux, un poisson qui je ne sais pour quelle raison m'as toujours attiré et que j 'ai toujours voulus avoir au bout de ma ligne...Le défi est lancé!
Je ne vais pas vous caché qu'il m'a fallu un grand nombre de sortie (une bonne vingtaine) pour arriver à avoir un départ, que j'ai cassé à cause d'un noeud mal fait, je m'en veux toujours autant de cette stupide erreur, surtout que ça n'avais vraiment pas l'air vilain...

Enfin voila, un mois après, suite à une grosse pluie l'eau c'est teinté et est passé de vert à jaune, dés que le week end est arrivé j'ai sauté sur l'occasion de sortir la canne à silure et de caler un vif (brème de 20 cm) à la sortie d'un minuscule bras mort qui abritait une quantité de gardons assez conséquentes.

Et la, c'est le moment tant attendu, j'entend un clic, deux, et mon moulinet commence à ce vider de plus en plus vite, sans s'arrêter! Je prend la canne et je ferre comme je peux, c'est au bout!! La bataille s'engage, au début bon je contrôle, il est dans mes pieds prêt du bord je me dis il est pas gros ça va aller...Et bien non! Pendant 5 min il m'as pris du fil sans s'arrêter et sans que je puisse l'arrêter non plus! Bref un combat de 30 min et j'attrape ce géant par la gueule! Un peu plus de 2m10 à la mesure, le rêve deviens réalité, prendre un poisson plus grand que sois, de grands moment de bonheur!




Une vidéo viendras quand je pourrais la monter! 
A la prochaine! =)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire