J'ai créer ce blog, afin de vous faire partager ma passion de la pêche, au fils de mes différentes sorties! ;)

mardi 22 octobre 2013

Un maître mot....adaptation!

     22/10/2013....Sortie rockfishing de prévue même si le temps de est très nuageux et avec un vent du sud assez puissant. On arrive au bord du canal, et on peux observer un courant très fort qui rentre vers les étangs , et avec le vent qui nous rend la tache très dure pour contrôler la ligne avec nos faibles têtes plombées dans nos têtes on pensent déjà à traquer la dorade a fond!

       Après une heures de galère pour voir la mer, chercher des appâts que l'on a pas trouvé, on fait demi tour, et on choisit le facilité en achetant une paquet de demi dur, et direction le canal! Arrivé sur les lieux surprise! La porte du canal est remontée et il n'y a plus aucun courant mais on décide tout de même de tenter au canal mais côté étangs....Ce qui va être infructueux jusqu’à 15 heures ou l'on décide de bouger et de passer du côté du canal mais le partie qui donne sur le mer cette fois, et là on y croit déjà beaucoup plus! L'eau et cristalline! On se pose sur un ponton et l'attente commence! Pendant ce temps je me détourne de ma canne pour récupérer 2 euros que je vient d’apercevoir sous les planches du ponton ....Ce qui nous feras rater 2 grosses touches! Le moral est revenus et cette fois on se concentre et je finit finalement par sortir ma première dorade de la journée, pour notre plus grand bonheur puisque ce sera ensuite au tout de Fabien d'en sortir une! :D

On c'est placé au milieu de deux pêcheurs, qui eux de font pratiquement pas de poisson, ce qui les conduit a lancer presque sur notre poste, c'est a dire en face de nous! Énervant mais a la fois gratifiant pour nous qui ne connaissons a vrai dire pas grand chose sur la pêche en mer, et eux qui semblent habitués a venir sur ce canal ;)
Et c'est un match amical bien sur qui commence entre moi et Fabien mais qui donne toujours un peu plus de piquant a la pêcher et la possibilité de chambrer l'autre quand il est en retard et manque une touche ( Si tu passe par la je pense que tu va te reconnaitre n'est-ce pas? =P )
Enfin bon, au final on s'en sortiras avec 9 ou 10 dorades pour Fab et moi il me semble 8 ou 9 et un petit loup moucheté qui n'as absolument pas tenu a poser pour la photo puisqu'il m'as glissé des mains juste avant que j'appuie sur le déclencheur ....=D


On a finalement finit cette session qui partais mal en beauté! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire