J'ai créer ce blog, afin de vous faire partager ma passion de la pêche, au fils de mes différentes sorties! ;)

lundi 11 novembre 2013

Qui dit fromage dit barbeau!


     On se retrouve cette fois en eau douce, mais pas pour le poisson recherché à la base...Mais pas pour me déranger puisque je bat un record!
     Initialement, nous devions aller au mythique lac du Salagou pour pêcher le brochet.....mais un vent de folie nous a fait nous rabattre sur un autre lieu tout aussi beau...Le pont du Diable! Cette fois on cherche les perches, avec tout ce qu'on a dans nos boites mais rien, pas une tape...je tente aussi les bordures de bois morts avec un leurre monté en texan, mais rien non plus...La journée s'annonce pas très bien et le capot s'approche de plus en plus...

     Donc changement de plan, nous avions du fromage dans notre pique-nique, que nous avons gardé pour tenter un poisson bien présent dans l'Herault , le barbeau! Grand amateur de fromage, technique ancienne mais toujours aussi diablement efficace sur les barbeaux, chevesnes et carpes! 
Enfin voila, on enlève nos leurres pour passer a fond et on lance en plein courant, histoire de voir si des poissons sont actifs sur le fond.....Et après une demi heure peut êttre, ma canne se plie en deux, je prend contact et le poisson descend le couirant, il est vraiment très combatif, et donne de gros coup de tête..un barbeau!! 
Après un combat assez court mais vraiment violent, avec de gros départs et un poisson qui tient le fond, mon cher barbeau approche du bord et je peux l'attraper ...il est sublime! Une couleur orangée, un poisson épais...bref je l'admire et mesure rapidement, 60 cm!! Mon nouveau record pour mon premier barbeau de herault, un barbeau du diable!


Avec son cube de fromage au coin de la bouche, un appat magique!




1 commentaire: