J'ai créer ce blog, afin de vous faire partager ma passion de la pêche, au fils de mes différentes sorties! ;)

dimanche 17 novembre 2013

Record égalisé, puis battu!

L'hiver arrive, et inévitablement la chute des temperatures...et je doit dire que ça ne me dérange pas, ça me réjouit même dans un sens! En effet, pratiquement tout mes plus gros poissons je les ai piqués en plein milieu de l'hiver et du froid!
     Enfin bon, hier je tente un coin ou je sait ou il y a de gros poissons...mais très pêchés et donc difficile à prendre! Mais ça fait longtemps que je n'y suis pas allé, donc pourquoi pas?
Pour commencer, je pêche au crank...mais je n'y croit pas trop, pourtant je suis un grand fan de l'utilisation des crank...bref je change et je continue au leurre souple  minutes, mais c'est pas trop mon style de pêche, donc je décide une énième fois de changer de leurre!
Je fouille dans ma boite, et je tombe sur un chatterbait vert, je n'ai jamais pêhé avec étant donné que c'est un nouvel achat, je me dit pourquoi pas, et je le monte sur la canne en rajoutant un shad vert en trailer pour augmenter le volume de la bouché histoire d'enerver un gros bass, premier lancé...le chatter fait trembler la canne vraiment très fort...j'y croit à ce leurre!
     Je continue la prospection, et 30 minutes après, une masse lourdes arrête ma récupération...Une algue? Et bien non , l'algue donne de gros coup de tête! Je le ramène tranquillement, et après un court mais très puissant combat comme savent le faire les bass j'arrive a l'attraper! J'égalise mon record de bass avec ce joli poisson de 39 centimètres! Je suis aux anges!




On quitte ce spot pour aller côté riviere, et je continue au chatter, je lance sur la rive d'en face, et sur un court lancer à 1 mètre du bord, un gros poisson spot mon leurre et met un gros rush, c'est encore plus gros...Et c'est encore un bass! Un combat très puissant et je l'attrape, j'ai battu mon record!! 43 centimètres !! Je suis vraiment super heureux! une journée mémorable!







2 commentaires: